Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle ville pour une nouvelle vie
9 janvier 2008

Chez la famille Faker, tout était calme, c'est à

Chez la famille Faker, tout était calme, c'est à partir de la chambre de Lydia que le calme laissera plaçe aux cries.

[ Dylan] - Tu m'as demandé Lydia ?

[ Lydia ] - Oui, je m'ennuie un petit peu, il faut l'avouer et je voulais savoir si tu ne pourrais pas faire quelque chose pour que je puise un peu m'amuser, me détendre, car c'est un peu infernale cette journée.

[ Dylan ] - D'accord, c'est comme tu veux, de toute façon je ne suis pas du tout occupé et puis pour toi je ne le serais jamais, tu le sais bien.

[ Lydia ] - Tu es le meilleur des frères !

[ Dylan ] - Merci, je t'aime très fort, tu es, toi, la petite soeur que j'ai toujours rêvé d'avoir !

[ Lydia ] - Vraiment ?

[ Dylan ] - Bien sûr, enfin bref, tu voulais jouer à quoi alors ?

[ Lydia ] - J'aimerais jouer à la princesse ! Tu seras mon garde du corps.

[ Dylan ] - D'accord, tu seras la magnifique princesse du royaume je suppose.

[ Lydia ] - Oui !

[ Dylan ] - Je devrais te protéger de quoi ?!

[ Lydia ] - Euh ... Pour l'instant de rien. Le bouffon devrait venir ?

[ Dylan ] - Qui va faire le fou de la princesse ?

[ Lydia ] - Beh, je ne sais pas ...

Olivier arriva.

[ Olivier ] - Dylan, tu sais pas où est passé le magasine de mode que j'avais acheté hier ?

[ Dylan ] - Non désolé.

[ Lydia ] - Ah ! Olivier !

[ Olivier ] - Quoi !

[ Lydia ] - Tu es le fou de la princesse !

[ Olivier ] - C'est plutôt toi la folle ! Tu penses vraiment que je vais jouer à tes jeux idiots ?

[ Lydia ] - Si tu ne joues pas je dirais à papa que l'année dernière au lieu d'aller au collège tu allais jouer aux jeux vidéos et tu signer tes contrôles à sa place.

[ Olivier ] - Tu n'oserais pas ?

[ Lydia ] - Papa !

[ Olivier ] - Non, chut !

[ Lydia ] - De toute façon ce n'est pas important, tu es le pire des frères contrairement à Dylan qui est le meilleur des frères du monde !

[ Olivier ] - Le meilleure des frères du monde ? C'est moi, je t'ai appris des tas de choses, sans moi tu ne serais pas la petite piste que tu as toujours été, tu te débrouilles très bien d'ailleurs, au point que tu arrives même à surpasser le maître. Le meilleure des frères c'est sans aucun doute moi !

[ Lydia ] - Beh ...

[ Dylan ] - Olivier ! Être un bon frère c'est toujours être là pour sa petite soeur, penser en premier à elle avant de penser à soi !

[ Olivier ] - Tu veux dire que j'en ai rien à faire de ma petite soeur, c'est ça ?!

[ Dylan ] - Surement car parfois on se demande si tu aimes réelement Lydia.

[ Olivier ] - Je suis le meilleur des frères et il n'y a rien à dire là-dessus !

[ Dylan ] - Quoi ?! Tu veux rire !

[ Oliver ] - Non ! Lydia ! Pour toi ! Qui est le best des frères ?

[ Lydia ] - Heu ...

[ Olivier ] - Moi, n'est ce pas ?!

[ Dylan ] - Elle n'arrête pas de dire que c'était moi pourtant !

[ Olivier ] - Tu sais, juste pour te faire plaisir, c'est tout.

[ Lydia ] - Super ... Je sens que je vais m'amuser ...

03_01

__________________________

* * * - Chapitre 3 - * * *

* * > Guerre entre frères < * *

_______________

Sur la terasse de la maison de la famille Faker, Henry finissait de monter le tapis de course et Camille ainsi que Jérémy arrivèrent.

03_02

[ Camille ] - Bonjour monsieur, comment allez-vous en cette ci-bonne journée d'été ?

[ Henry ] - Je monte mon tapis de course qui, je le sens, me sera très utile !

[ Jérémy ] - Pourquoi ? Vous devez perdre du poids ?

[ Henry ] - Bien sûr que non, juste pour m'aider à digérer ce que j'ai mangé hier soir au dinner.

[ Camille ] - Je vois, elle a l'air très bien votre machine.

[ Henry ] - Ecoute, pour un sportif, in faut une machine de sportifs, c'est logique après tout !

[ Camille ] - Bien sûr !

[ Jérémy ] - Vous savez que les machines de courses à courses sert à courir ? Vous le saviez ?

[ Henry ] - J'avais entendu des rumeurs ...

[ Jérémy ] - Sachez que ces rumeurs sont vrais ! Les tapis de course sont très utiles pour courire, sur place en plus !

[ Henry ] - Vraiment ?

[ Jérémy ] - Ouais ! Je sais ce que vous vous demandez ! Comment fait-il pour savoir tout ça, sachez que je m'y connais en sport !

[ Henry ] - Je vois ça ....

[ Camille ] - ...

( Henry ) - Il me prend pour un imbécile ou quoi ? )

[ Camille ] - Sinon ca vous direz monsieur, qu'on vous aider à construire la machine ?

[ Henry ] - Ecoutez ! Je ne sais pas, j'ai peur qu'il y est un problème après, construire, monter une machine comme ça n'est pas vraiment facile, je pense que je préfère que vous vous éloignez pendant que je construis le tapis de course !

[ Camille ] - Vous êtes sûr de vous ?

[ Henry ] - Bien sûr, je viens à peine de commencer, ce ne doit pas être compliquer !

[ Jérémy ] - En faite il faut mettre la prise monsieur Faker, enfin, je ne m'y connais pas mais ca devrait marcher, ensuite vous resserez quelques trucs dans la machien comme je suis ent rain de faire, la machine devrais marcher ensuite !

Après quelques minutes, Jérémy réussit à faire marcher la machine.

[ Henry ] - Tu y es arrivé, écoute Jérémy, si tu veux, tu peux essayer en premier, moi, ca ne va pas vraiment me géner !

[ Jérémy ] - Vous en êtes sûr Monsieur ?

[ Henry ] - Bien sûr !

[ Camille ] - Tu en as trop de la chance.

[ Jérémy ] - Ouais trop cool !

Jérémy monta sur la machine en attendant.

[ Jérémy ] - Euh ... Elle est nul cette machine ! Elle est vraiment lente, tellement lente qu'on dirait que le tapis ne défile pas, on est obligé de faire de très petits pas ! C'est comme ça que vous voulez digérer monsieur, vous en aurez pour des mois voir même des années, j'en ai marre de faire de minsculues pas, sans manque beaucoup, vraiment beaucoup de vitesse !

[ Henry ] - Si tu appuyais sur le bouton ?

[ Jérémy ] - C'est ce que je viens de faire !

[ Henry ] - Alors ... Si tu essayais de mettre la pince de sécurité puiss après appuyer sur le bouton ?

[ Jérémy ] - Mais non, vous dîtes nimporte quoi monsieur, je m'y connais dans ce sport, j'en ai un chez moi et je sais comment m'y prendre alors, voyez vous ...

Henry fesa tout à la place de Jérémy, puis la machine se metta en route.

[ Jérémy ] - Oh non ! C'est nul ! C'est le mode sécurité, je préfère le danger moi ! Pas la sécurité ! Trop nul !

[ Camille ] - Une sécurité est importante ! Si tu mets la vitesse maximum, tu risques d'être coincer et tu pourrais être propulser et passer à travers le balcon !

[ Jérémy ] - Tu penses que ca pourrait arriver ? Trop fort ça !

[ Camille ] - ...

Dans la cuisine, à l'intérieur de la maison. Dylan prépara quelque chose.

[ Lydia ] - Salut fréro, qu'est ce que tu prépares Dylan ?

[ Dylan ] - Je te fais à manger, étant donné que papa est occupé en haut, rien de tel que de nourrir sa soeur !

[ Lydia ] - Oh merci !

[ Dylan ] - Tu allais dire que je suis le meilleur frère du monde je suppose ?

[ Lydia ] - Beh ...

[ Olivier ] - Tu essayes de la corrompre Lydia ! Tu n'as pas honte !

[ Dylan ] - Tu racontes nimporte quoi, devrais-je te faire tout le temps souvenir que j'ai la charge de m'occuper de Lydia quand papa est occupé ! Je lui fais à manger car c'est l'heure ! Puis ça m'étonne que tu conaisses le mot " Corrompre "

[ Olivier ] - Beh oui ! Mais pour ce qui est de garder Lydia, maintenant tu es au chômage !

[ Dylan ] - Nimporte quoi ! Je m'occuperais de Lydia, quoi qu'il arrive ! Alors fais ce que tu veux, mais laisse moi préparer une bonne salade verte.

[ Olivier ] - Une salade verte, jene sais pas si tu as remarqué mais Lydia est une petite fille, c'est notre soeur, je ne pense pas que c'est un lapin !

[ Lydia ] - C'est lapine, le mot !

[ Olivier ] - C'est pareille ! Moi je vais lui préparer un très bon cheesburger !

[ Dylan ] - Quoi ?! Mais ... Tu n'as pas honte ? Un cheesburger ?! C'est le genre de nourriture q'il faut éviter qu'une petite fille mange, puis si tu fai ça ce n'est pas par amour mais par compétition, tu es vraiment minable Olivier.

[ Olivier ] - C'est moi qui doit avoir honte ?! Ce n'est pas moi qui traite son frère de minable, sache que un frère doit montrer l'exemple !

[ Dylan ] - Tu le montres mal, il faut prendre soin de notre petite soeur, il faut s'en occuper, par amour ! Toi si tu fais tout ça c'est juste pour pouvoir être le meilleur frère à ma place et me narguer avec ! Tu devrais vraiment avoir honte. De plus, tu lui prépare un cheesburger, je ne dit pas que ce genre de nourritre et dégoutant, ignoble mais ceci est très mauvais quand on en consomme souvent, je te rappelle que hier on en a mangé ! On devrait varier la nourriture, de plus c'est une petite fille et elle est en pleine croissance, ce n'est pas parce que tu adores ça que tu dois lui en faire ! Ne sois pas égoiste ! Moi je lui prépare une salade car c'est très bon pour la santé !

[ Olivier ] - Non mais attends fréro, c'est moi le plus grand ! Tu n'as pas de leçon à me donner que je crois ! Arrête ça tout de suite ! Je n'aime pas comment tu me parles ! Ecoute moi ! Elle est jeune et doit profiter de la vie un peu, qu'elle s'amuse et qu'elle prenne à manger seulement les délices de la vie !

[ Dylan ] - Qu'est ce que tu peux être bête !

[ Oivier ] - Non mais tu te premets de m'insulter en plus ?!

[ Dylan ] - Tu fais tout par jalousie et non par amour, moi ça me dégoute !

[ Olivier ] - Tu me dégoutes aussi de toute façon, rien que quand je te vois, j'a envie de rendre mon déjeuner !

[ Dylan ] - Ah oui ? Dans ce cas ... Ne te regarde plus dans un miroir !

[ Olivier ] - Grrr ...

[ Lydia ] - Elle va être longue ma journée je sens ... Youpi !

Après leur longue dispute, les deux frères en guerre finirent de préparer leurs repas pour Lydia. Dylan finit en premier et apporta sa salade à Lydia qu'elle s'empressa de manger. Olivier finit son cheesburger et alla l'apporter à Lydia.

03_03

[ Dylan ] - Tu te moques de nous ? Tu es sûr que tu l'as fait ou c'est un cheesburger du micro-onde ?

[ Olivier ] - Alors, qu'est ce que ça pourrait te faire ?

[ Dylan ] - Non mais justement Olivier tu vois le désintêret que tu as pour Lydia ? C'est vraiment dégoutant !

[ Olivier ] - Plus dégoutant que l'histoire que tu as découvert hier ?

[ Dylan ] - Non pas plus dégoutant que ça ... J'aimerais même l'oublier.

[ Lydia ] - Pourquoi, qu'est ce que c'était ?

[ Olivier ] - Tu es trop jeune !

[ Lydia ] - Ah d'accord, mais Olivier, Dylan, écoutez !

[ Olivier ] - Désolé mais bon tu devrais manger, ce bon cheesburger ! Cette salade n'est pas bonne pour toi !

[ Dylan ] - Quoi ! Tu lui donnes déja nimporte quoi à manger, tu ne vas pas lui dire nimporte quoi en plus ! Il faut que Lydia sache de bonnes choses, pas des mauvaises !

[ Olivier ] - Peu importe !

[ Dylan ] - Peu importe ? C'est important que notre petite soeur sache des choses, il ne faut pas lui dire nimporte quoi comme la semaine dernière où tu lui a fait croire que si elle manger des épinards, elle serait verte, tu fais comme toi ça t'arrange, mais comme ça l'arrange elle ! Je pense même que ce que tu as dit sur le boudin, ce n'était pas mieux !

[ Olivier ] - C'est toujours mieux que la vrai version !

[ Dylan ] - La question n'est pas là ! Elle est jeune est donc encore naïve, il faut qu'elle sache la vraie version de ce qui fait la vie ! Elle doit apprendre !

[ Olivier ] - Il y a déja l'école, je ne vais pas me mettre à faire le professeur !

[ Dylan ] - Comme nous sommes normalement, plus vieux et donc plus matures qu'elle, c'est de notre devoir de le faire, elle est plus jeune que nous, on est des grands frères, Olivier met toi dans la tête qu'on a des responsabilité !

[ Olivier ] - Pourquoi tu hurles en parlant ? Parce que tu sais que c'est moi qu'elle préfère !

[ Dylan ] - Je commence à en avoir marre de cette histoire, si tu veux, aller, c'est toi le meilleur frère, pour moi en tout cas, tu ne l'es plus !

[ Olivier ] - ...

[ Lydia ] - Dylan ! Attends moi grand frère ...

Dylan alla dans sa chambre en courant suivit par Lydia et Olivier était resté assis tout seul dans la cuisine. Pendant ce temps, au balcon de l'étage, Henry, Camille et Jérémy continuaient avec leur tapis de course.

[ Henry ] - Pendant cet excercice il faudra beaucoup de concentration !

[ Jérémy ] - Il y a une poule dans une ferme qui fait coin-coin-coin-coin-coin !

[ Henry ] - JEREMY !

[ Jérémy ] - Quoi ! On mange !

[ Henry ] - Non !

[ Jérémy ] - Alors quoi ?

[ Henry ] - Tu as entendu ce que j'ai dis ?

[ Jérémy ] - Prépare toi, pour aller à l'école ?

[ Camille ] - On est en pleine vacances d'été !

[ Jérémy ] - Il pourrait y avoir une rentrée scolaire surprise !

[ Camille ] - Si tu veux ...

[ Henry ] - Jérémy ! J'ai dit qu'il fallait beaucoup de concentration, on va aller à la vitesse maximum ! Si vous n'être pas concentrer, vous pourrez vous faire très mal donc si j'étais vous, je me tiendrais sur les barres et je ferais attention de courir bien sur le tapis car si vous courez nimporte comment vous risquerez d'avoir très mal par la suite.

[ Jérémy ] - Vous devriez montrer l'exemple je pense, vous êtes un modèle !

[ Henry ] - Vraiment ?

[ Jérémy ] - Non, c'était juste pour me venger de m'avoir crier dessus.

[ Henry ] - Bon, je vais m'y lancer !

Henry commença à faire du tapis roulant mais n'étant pas encore assez prêt se retena et resta à terre etn retant accrocher aux bars du côtés pour ne pas être projeter par la machine.

03_04

[ Jérémy ] - Oh c'est trop drôle !

[ Camille ] - C'est vrai que ...

[ Henry ] - Je vous assure que ce n'est pas drôle de là où je suis !

[ Jérémy ] - Pourquoi ?

[ Henry ] - A ton avis ?! Arrête avec tes questions stupide et aide moi !

[ Jérémy ] - J'aurais le droit d'appuyer sur un bouton ?

[ Henry ] - Oui, justement c'est ce que tu dois faire !

Jérémy appuya sur le bouton de l'inclinaison tu tapis, Henry n'ayant plus de force dans ses bras se retrouva projeter du tapis.

[ Jérémy ] - Je pense que ce n'était pas le bon jour pour faire du sport.

[ Camille ] - Ouais ! On peut y aller !

[ Henry ] - Allez-y, ne vous en faîtes pas, c'est la dernière fois que j'y retournerais ... Vous avez tout votre temps libre, vous pouvez y restez aussi longtemps que vous voudrez ! Moi j'arrête ...

[ Camille & Jérémy ] - YOUPI !

[ Henry ] - Surtout ne vous en faîtes pas je vais bien !

[ Jérémy ] - Je ne m'inquiète pas pour ça de toute façon, mais plus si on aura le temps de s'amuser.

Les deux adolescents s'amusèrent avec le tapis roulant, à ce même moment, dans la chambre des jumeaux.

[ Lydia ] - Ca va Dylan ?

[ Dylan ] - Bien sûr ...

[ Lydia ] - Tu en es sûr ?

[ Dylan ] - Sûr et certain ...

[ Lydia ] - Dis, pourquoi avec Olivier vous vous êtes disputez ? C'est de ma faute je pense ...

[ Dylan ] - Quoi ? Non, non, ce n'est pas de ta faute, c'est juste Olivier, il se pense le plus fort, le meilleure, alors que tout ce qu'il fait ce n'est pas parce qu'il t'aime mais parce qu'il veut faire de la compétition, tu es sa petite soeur et ... je suis on petit frère, si il se comporte comme ça avec toi, qui me dis qu'il m'aime vraiment ?

[ Lydia ] - Moi je pense qu'il t'aime bien, d'accord, il est parfois très énervant mais il peut être gentil et compréhensif.

[ Dylan ] - La façon dont il s'est comporté, ça me fait mal mais aussi mal pour toi ...

[ Lydia ] - Moi je m'en fiche, j'ai une merveilleuse famille, c'est tout ce qui m'importe !

[ Dylan ] - Tu es vraiment merveilleuse je trouve !

[ Lydia ] - Merci ! Toi tu es le plus fantastique et le plus merveilleux des frères !

[ Dylan ] - S'il te plaît, ne dis pas ça, je pense que c'est à cause de ça que nous nous sommes disputés avec Olivier ...

[ Lydia ] - Oui c'est vrai, je suis désolé ...

Olivier entra, tête baissée.

[ Olivier ] - Dylan ... je ... je suis désolé pour ce que j'ai fait, je t'ai fait de la peine j'en suis conscient, en faite, le plus grand des frères c'est toi, parce que pour moi, tu es un bon frère et surtout pour Lydia, je ne mérite pas d'être votre frère. Lydia, je ne pense jamais à toi, je pense toujours à ma petite personne, Dylan m'a fait ouvrir les yeux, je t'ai pris comme un trophée que je voulais avoir, ce n'est pas l'attitude d'un grand frère. Dylan, tu as toujours été là pour moi mais je suis juste là pour te faire du mal, beaucoup de mal, je ne sais pas comment tu fais pour me supporter, j'en suis vraiment désolé !

[ Dylan ] - Tu sais, je ne t'en veux pas Olivier, pour moi aussi tu es un bon frère, je ne vois pas pourquoi je t'ai hurlé dessus car je pense que sans toi, je n'aurais été plus rien !

[ Lydia ] - Olivier ... Dylan ... Cette fois écoutez moi. Je voulais que vous sachez que je n'ai pas de meilleur frère, l'un ne abt pas l'autre, pour moi, vous êtes tous les deux les meilleurs frères que je puisse rêver d'avoir ! Quand vous vous disputez, je sens que c'est de ma faute, parce que je me dis que sans moi vous auriez été heureux, je suis vraiment désolé pour tous les ennuies que je vous apporte, mais s'il vous plaît ne vous disputez plus pour savoir qui est le meilleure grand frère, vous l'êtes tous les deux.

[ Dylan ] - Petite soeur, écoute moi à ton tour, ce n'est pas de ta faute si nous nous disputons, je pense que avant ta naissance nous nous disputions déja, je pense que les frères et soeurs se comportent comme ça, tu n'y es pour rien, même dans la dispute que nous venons d'avoir mais sache que tu ne dois pas culpabilisé, ce n'est pas forcement de ta faute, je te rassure. Alors ne t'en fais pas !

[ Olivier ] - Je suis d'accord par contre je ne vois pas comment tu peux dire que je suis un bon frère pour toi, nous passons notre temps à nous disputer.

[ Lydia ] - Je sais mais, tu es plein de fierté en faite, puis j'adore t'embêter mais au fond je t'aime de ton mon coeur !

[ Dylan ] - Je ne sais pas quoi dire, c'est la plus belle scène que j'ai vu, surtout de vous deux.

[ Olivier ] - Ouais. Si quelqu'un s'amuse à répéter que nous avons eu cette conversation avec Lydia, je la renierais.

[ Lydia ] - Hihihihi !

03_05

Lydia et Olivier s'enlacèrent sous les yeux émerveillés de Dylan. Quelques heures plus tard dans le balcon.

[ Jérémy ] - Dépêche toi Camille, tu devrais voir comment il est bien se tapis en vitesse maximal et incliné !

[ Camille ] - J'ai hâte !

[ Henry ] - Ah ... Surement pas moi !

[ Jérémy ] - Dés que j'aurais fini, je mettrais sur mon blog ce que je pense de monsieur Faker.

[ Henry ] - Quoi ?!

[ Camille ] - Oubliez, il va oublier de toute façon ! Vous voudrez réessayer après ?

[ Henry ] - Qui moi ? HA HA HA HA HA HA HA HA ! HA HA HA HA HA HA HA HA ! Moi ! HA HA ! Essayer ? HA HA HA HA HA HA HA HA ! Sérieusement, jamais de la vie ...

[ Camille ] - Ah d'accord ...

[ Jérémy ] - Un papillon qui vole dans une cheminée, elle fait ouaf ouaf ouaf ouaf ouaf !

[ Henry ] - Camille, comment il fait pour en faire vitesse maximum et avec le tapis incliné ?

[ Camille ] - Je ne sais pas ...

[ Henry ] - Ca fait peur ! Très peur !

03_06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mdr ce Jérémy et trop émouvant la scene de réconciliation !!<br /> Bisouuuus continuez comme sa !!
M
SRX TRO COOL SE NEW CHAPITRE GRO KISS A VS 2 JVS ADOR KISS
Nouvelle ville pour une nouvelle vie
Publicité
Publicité