Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle ville pour une nouvelle vie
20 janvier 2008

Dans la chambre des jumeux, Olivier et Dylan

Dans la chambre des jumeux, Olivier et Dylan regardèrent une vidéo sur internet.

[ Olivier ] - C'est trop bon !

[ Dylan ] - Tu as raison pour ce coups !

Henry arriva.

[ Henry ] - Qu'est ce qui est bien ? Vous ne regardez pas ce que je pense surtout sans moi !

[ Olivier ] - On regarde la vidéo de chut pourquoi ?

[ Henry ] - Ah ... Moi qui voulait vous tombez dessus au bon moment pour regarder un petit passage, enfin bref ... J'ai une demande à vous faire.

[ Dylan ] - Oui ?

Lydia arriva en courant.

06_01

[ Lydia ] - Vous allez me garder !

[ Henry ] - Enfin, voilà ...

[ Olivier ] - Hors de questions !

[ Henry ] - Vous pourrez appeller vos amis et regarder uatant de films que vous voudrez, tout ce que je veux c'est que vous veillez que Lydia ne casse pas tout ! C'est tout !

[ Olivier ] - Attends garder cette petite peste, Papa, réfléchis !

[ Dylan ] - Moi j'accepte et puis je ne pense pas que ca risque d'être dur car j'ai déja fais beaucoup de baby-sitting pour gagner de l'argent.

[ Olivier ] - Dylan, tu devrais avoir honte ! C'est un truc de filles !

[ Henry ] - Je t'ai déja mentionné que vous serez payés ?

[ Olivier ] - J'accepte bien d'être une fille pour ce soir !

[ Henry ] - Merci !

[ Olivier ] - Mais avant j'y pense ... Pourquoi tu dois nous faire garder Lydia, pour nous montrer ce que c'est que que la responsabilité et nous montrer comment on est responsable ?

[ Henry ] - Non, parce que je suis occupé, je dois faire une réunion avec les employés de mon hôtel et rien de mieux que d'aller manger à un restaurant, pour régler certains problèmes, vous ne pensez pas ?

[ Olivier ] - Je suis d'accord !

[ Henry ] - Vous pourriez pas choisir pour moi les garçons un restaurant où je pourrais aller faire ma réunion ? Je ne connais pas vraiment les environs.

[ Olivier ] - Le restaurant chinois qui se trouve pas loin d'ici !

[ Henry ] - Non, ca donne souvent envie de vomir ces restaurants.

[ Dylan ] - Pourquoi pas le restaurant marin en face de ton hôtel ?

[ Henry ] - Surement pas, c'est trop frais !

[ Dylan ] - Alors le restaurant de grillade près du parc ?

[ Henry ] - Surement pas !

[ Lydia ] - Mcdonald !

[ Henry ] - Non !

[ Olivier ] - Pourquoi tu ne choisis pas ?

[ Henry ] - Parce que je n'ai pas d'idée, pouquoi vious ne continuez pas, vous savez je ne suis pas difficile !

[ Olivier ] - Ca se voit ...

[ Dylan ] - J'ai une idée, le restaurant luxieux au centre ville, un restaurant calme et avec une très bonne ambiance, de très bons plats, ce serait parfait pour la réunion.

[ Henry ] - Exact ! Merci Dylan.

[ Olivier ] - Oh, tu sais ce qu'on dit sur Dylan ?

[ Henry ] - Ah, euh non ? Quoi ?

[ Olivier ] - Je n'en sais rien, je pensais que tu le saurais.

[ Henry ] - ...

__________________________

* * * - Chapitre 6 - * * *

* * > Une longue soirée < * *

_______________

A la maison des jumeaux, dans leur chambre.

[ Henry ] - Bon, je vais y aller ! Je vous fait confiance !

[ Olivier ] - Nous aussi on te fait confiance.

[ Henry ] - Pourquoi ?

[ Olivier ] - Pour que tu rentres avant minuit parce que nous voulon pas nous inquiéter !

[ Henry ] - D'accord, je veux que la maison reste comme ell est en ce moment d'accord ! Je ne veux pas de fête d'adolescent ! Soyez gentil avec votre petite soeur, vous serez payer si le boulot est bien fait ! Je vous fait confiance !

[ Olivier ] - Oui, oui, oui ! Ne t'en fais pas on gère, on va s'occuper de tout ! Par cotnre on peut au moins faire venir Camille et Jérémy ?

[ Henry ] - Seulement eux, ce sont bien les seuls-adolescents à qui je peux vriment faire une confiance absolue ! Quoi que Jérémy parfois je me demande parce que je pense que c'est la dernière personne à qui je confierais ma maison, il pourrait vite finir de me la bruler ! Enfin bref, ce que je veux c'est que vous vous occupez bien de votre petite soeur, en cas d'urgence vous me rpévenez, tous les numéros sont sur votre bureau. Dylan, je compte sur toi pour t'occuper des évacuations en cas d'incendies !

[ Dylan ] - Ne t'en fais pas papa, n'aies pas peur, tout ce passera parfaitement bien !

[ Henry ] - D'accord, je suis content dans ce cas !

[ Olivier ] - Allez dépêche toi, tu vas être en retard pour ton rendez-vous là-bas.

[ Henry ] - Tu as raison ! A tout à l'heure les gars.

[ Olivier & Dylan ] - Bonne nuit papa !

Henry partit.

[ Dylan ] - Tiens, voilà un papier, ce doit être la liste des choses à faire pour Lydia.

[ Olivier ] - Comment ça à faire POUR ? Elle se prend pour une princesse encore ?

[ Dylan ] - Non mais il est de notre devoir de nous occuper d'elle.

[ Olivier ] - Ok, je l'avais mal compris sur le coup, alors qu'est ce qu'il va falloir faire ?

[ Dylan ] - Nous allons devoir bientôt l'aider à se doucer, puis on doit lui faire à manger avant que son dessin-animé passe, sinon elle risque de nous faire la tête et nous rendre la soirée impossible, puis à 20h00 c'est dodo mais exceptionnellement, quand il y a des amis à nous ou à elle, Lydia peut dormir une heure après maximulm donc à 21h00.

[ Olivier ] - Pourquoi pas à minuit ?

[ Dylan ] - Parce que elle est jeune et que c'est important que à son age elle dorme beaucoup.

[ Olivier ] - D'accord, bon je vais appeller Camille et Jérémy.

Olivier prit le téléphone.

06_02

[ Olivier ] - Allo Camille, salut ca va ? C'est Oli.

[ Camile ] - Yeah salut Olivier, ca va et toi ?

[ Olivier ] - Ca va. Je voulais savoir si ca te dit que troi et Jérémy vienne à la maison pour nous aider à garder Lydia ?

[ Camille ] - D'accord sans problème ! Tu vas rire Jérémy est avec moi et nous sommes d'accord, de toute façon, nous fesions rien ! Donc à tout de suite !

[ Olivier ] - A tout de suite !

Olivier raccrocha et donc Camille et Jérémy se dirigèrent vers chez eux pour les aider à s'occuper de Lydia. Une heure plus tard dans le restaurant le plus luxieux et le plus magnifiques de New City. Tout le monde était réuni autour d'une grande table et chacun avait sa propre conversation.

[ Henry ] - Bon, on va maintenant porter un verre à l'honneur de la réussite de notre hôtel merveilleusement merveilleux !

[ Tout le monde ] - A l'hôtel de grand Saphir.

06_03

Tout le monde leva son verre à l'honneur de l'hôtel d'Henry.

[ Henry ] - Je voudrais vous remercier tous d'être là car je sens que nous allons passés une bonne soirée, je voudrais également vous rmeercier en même temps vous remercier à tous de votre efficacité à l'hôtel, je pense que nous sommes une bonne équipe et c'est ensemble que nous arrivons à tout !

[ Anna ] - Vous n'allez pas nous faire un discours non plus, je pense que nous sommes dans un restaurant alors mangeons !

[ Henry ] - Je voulais parler de l'efficacité de l'hôtel ...

[ Anna ] - Vous en parlerez demain à l'hôtel ou sinon dan un réunion ! Nous sommes dans un restaurant alors nous mangeons !

[ Henry ] - D'accord ...

A la maison des jumeaux.

[ Olivier ] - Dylan te fais à manger Lydia, alors nous on va regarder ta série préféré en attendant que Dydy est fini.

[ Jérémy ] - Ok on va regarder quoi ?

[ Lydia ] - La licorne bleu !

[ Jérémy ] - Oh ! OLIVIER ! On va regarder la licorne bleu ! J'ai trop hâte !

[ Olivier ] - ...

[ Lydia ] - Jérémy au moins fais le bon public et oui !

[ Olivier ] - Mais je suis très content, ca ne se voit pas ? YOUPI ...

[ Camille ] - Oui ca se voit.

[ Olivier ] - Alors tu veux que j'aille te cherche la petite licorne bleu en même temps ?

[ Lydia ] - Oui, enfin non la verte.

[ Olivier ] - D'accord.

[ Lydia ] - Non ! La rouge !

[ Olivier ] - D'accord ...

[ Lydia ] -  J'ai dit la oruge, je voulais dire celle qui est violet avec une étoiel rose sur la tête en abs de sa corne.

[ Olivier ] - Bien sûr, je te les apporte tous, tu seras encore mieux !

[ Lydia ] - D'accord ! Merci !

Olivier alla les chercher. Il revint dans le salon.

[ Lydia ] - En faite non, je n'en veux plus ...

[ Olivier ] - Ca tombe bien moi aussi.

Olivier jetta toutes les peluches par terre et alla s'assoir par terre.

[ Lydia ] - J'AI FAIM !

[ Dylan ] - Un peu de patience, c'est bientôt prêt !

[ Olivier ] - J'ai faim !

[ Dylan ] - J'ai dit que 'cest bientôt prêt ! Le prochain qu'il le dit recoit une cuillère sur la tête.

[ Jérémy ] - Roh, vous ne pouvez pas savoir comme j'ai faim.

Jérémy reçut une ceuillère.

[ Jérémy ] - J'avais faim, ce n'est pas de ma faute ...

[ Dylan ] - De toute façon c'est prêt !

[ Olivier ] - Super, je meurt de ... fatigue ...

[ Dylan ] - Alors va te coucher ! J'arrive !

Dylan arriva avec des hamburgers fais par lui même.

06_04

[ Dylan ] - Voilà des hamburgers fait maison !

[ Camille ] - Ils ont l'air bons !

[ Jérémy ] - Dylan m'en fesait quand je fesait un baby-sitting c jour-ci ... Cette phrase ne voulait rien dire ?

[ Camille ] - Non, tu n'aurais pas dû la dire.

[ Olivier ] - ... Bref. Je ne savais pas que tu savais aussi bein en faire, il y a quoi dedans ?

[ Dylan ] - C'est une sauce tomate américaine légèrement pimanté en très faible quantité recouvrant un bon steack ainsi que du chedar fondu avec comme accompagnement, des champignons entre deux tranches de pains de mie.

[ Olivier ] - Très bon ! DU CHAMPIGNON ?! Dylan ! Tu sais très bien que j'y suis allergique, qu'est ce qu'il t'a pris ?! Tu veux me tuer ?

[ Dylan ] - Bien sûr que non, Olivier, je rigolais voyons.

[ Olivier ] - Tu m'as vraiment fait peur !

[ Dylan ] - Je suis désolé Olivier je n'aurais pas dû plaisanter sur ça ...

[ Olivier ] - Ce n'est pas grave.

[ Dylan ] - Bon alors une fois qu'on aura fin, petite prncesse devra aller se coucher !

[ Jérémy ] - Mais je ne suis pas fatiguer ...

[ DYlan ] - Pas toi, la princesse.

[ Jérémy ] - Il y a une princesse ?! Elle est où, je veux la voir !

[ Dylan ] - Lydia ...

[ Jérémy ] - Lydia est une princesse.

[ Camille ] - Jérémy, Lydia n'est pas une princesse, enfin dans un jeu, un de ces jeux favoris, c'est justement pourquoi Dylan l'a appellé princesse. Puis il lui a demdandé d'aller se coucher parce qu'elle doit dormir à cette heure ci ou une heure après ... Par contre tu as besoin de dormir toi !

[ Jérémy ] - Je n'ai rien compris, tu peux reprendre à partir de, Salut Olivier, ca va ?

[ Camille ] - ...

[ Dylan ] - Bon ... Lydia ... Dépêche toi il va bientôt falloir que tu ailles te coucher.

[ Lydia ] - Mais je ne suis pas fatiguer.

[ Dylan  ] - Je sais mais à ton age tu dois beaucoup dormir alors tu vas te coucher.

[ Lydia ] - Non et arrête d'insister sinon je hurle !

[ Dylan ] - Comment ça ?

[ Lydia ] - AHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Olivier ] - Dylan ! Tu as insisté !

[ Dylan ] - Mais non !

[ Jérémy ] - Oh ... Elle chante !

[ Camille ] - Je sens que ca va être une longue soirée ...

Une heure plus tard, au restaurant de New City où était Henry avec ses employés. Tout le monde avait finit de manger et l'addition était arrivé, c'était donc la fin de leur soirée.

06_05

[ Henry ] - Ah ! On a passé une bonne soirée ! Hein ! C'est même la première fois qu'on dinne tous ensemble je pense. Qui en a eu l'idée ?

[ Dominique ] - Moi !

[ Henry ] - Alors bravo Dominique ! C'était super je dirais ! Jonnhy a vraiment une ambiance avec ces grimaces de folies, toujours de plus en plus drôles ! Moi j'en ai qu'une et je fais la même depuis 20 ans ! Je veux bien te la faire ...

Henry fit tout de suite la grimace à ses amis et le serveur s'enfuit.

[ Henry ] - Pourquoi il est parti le garçon ?

[ Sam ] - Il a surement eu peur !

[ Henry ] - Il a eu peur ? Il croyais que j'étais toujours comme ça, enfin bref passons ... Voici notre fameuse addition qui va cloturer cette soirée, alors 1960 € ! On va partager ! Chacun doit verser 140 € ! Alors je vais remplir mon petit ...

[ Monique ] - ...

[ Henry ] - Qui a t-il Monique ?

[ Monique ] - Ce n'est pas juste que je dois payer 140 € alors que je n'ai pris qu'une salade ...

[ Henry ] - Alors tu vas la payer à part et nous on partage le reste. On préfère.

[ Michel] - Pas ...

[ Henry ] - On préfère pas ? Alors qu'est ce que vous voulez qu'on fasse ?

[ Marc ] - Je pense qu'il serait plus judicieux de faire le détail !

[ Henry ] - Le détail ... Ca va être simple ca encore, je le sens ...

[ Marina ] - Tu veux bien le faire ?

[ Henry ] - Bon d'accord ... Alors on va faire un tour de table, vous me dîtes ce que vous mange chacun son tour et puis Anna, tu me diras le prix du plat en même tu seras bien gentille, d'accord ?

[ Anna ] - D'accord.

[ Henry ] - Alors Patricia je t'écoute, qu'est ce que tu as mangé ce soir ? Elle écoute pas Patricia, elle est en train de discuter elle en a rien à faire ... Regarde Anna, elle va m'écouter ... PATRICIA !!!!!

[ Patricia ] - Oui ?

[ Henry ] - Ah ... t'as eu peur, moi aussi je me suis fais peur, je ne vais pas bien de me faire peur comme ça ! Alors je t'écoute ...

[ Patricia ] - J'ai mangé une salade hivernale puis ensuite une entrecôté par contre je n'ai pas pris de dessert ...

[ Henry ] - Ah d'accord ! Alors ... 102 € ... Oulà ! ON a bien fais de faire le détail ! Bref ... Mathieu, à ton tour !

[ Mathieu ] - J'ai mangé une salade avec des machins trucs et ... enfin des je ne sais plus quoi et voilà ...

[ Henry ] - Bien sûr, tu t'es régalé toi ! Sauf qu'on a pas ça sur la carte ! Alors il y a soit la salade hivernale comme Patricia ?

[ Mathieu ] - Non ...

[ Henry ] - Une salade bergère ?

[ Mathieu ] - Non, plus !

[ Henry ] - Une salade crétoise ... Berk ! Salade avec avocat, moi ça me dégoute, ca m'étonne que je ne vomisse pas.

[ Mathieu ] - Non j'ai pris une salade verte.

[ Henry ] - Comment ça une salade verte ? Non mais tu te fous de moi là ?

[ Mathieu ] - Puis j'ai mangé une cuisse de canard et une mousse au chocolat.

[ Henry ] - Ne réponds pas à ma question surtout ... Bref passons, pour la mousse au chocolat je te crois, tu en a partout sur le visage, tu sais qu'on mange avec la bouche ? Bon alors ça fait 98€ ! Maintenant à toi Grégoire ... Euh, c'est quoi ce chèque ... Attends, à qui il est ce chèque ? C'est à toi Michel ?

[ Michel ] - Oui, je dois partir ...

[ Henry ] - Tu dois partir, ok t'es marrant, si tout le monde dois partir avant que je finisse le détail, ce n'est pas vraiment la peine je pense !

[ Michel ] - Je dois voir ma mère ! Elle est à l'hopital, elle se sent mal ...

[ Henry ] - Oui et moi j'ai des enfants à la maison, tu attendras, on s'en fou de ta mère alors va t'assoir ! Bon ... Mathieu, qu'est ce que tu veux toi ?

[ Mathieu ] - C'est toi qui veux ...

[ Henry ] - Oui c'est vrai ! Alors ...

[ Mathieu ] - Formule ...

[ Henry ] - Quoi formule ? MENU ! Tu ne peux pas dire menu comme tout le monde ? Bon alors tout ce qui ont pris des menus, levez la main ! Alors 1, 2, 3, 4 ... Non par contre la je ne sais pas là Marina, tu as pris une formule ou tu te refais ta coiffure ?

[ Marina ] - J'ai pris une formule !

[ Henry ] - D'accors alors 5 ! ... Bon baisse la main maintenant c'est bon ...

[ Marina ] - Lache moi quoi ! Je me coiffe !

[ Henry ] - Tu te coiffes maintenant ! De toute façon tu m'énèrves toi ! 5 ! 6 ! Donc on a 6 formules !

Tout le monde commença à s'amuser à lever et baisser la main.

[ Henry ] - Non, non, non ! Ce n'est pas un jeu les menus, alors une dernière fois, levez la main uniquement ceux qui ont pris un menu !

Tout le monde dans le restaurant leva la main.

[ Henry ] - Euh ... Pourquoi tout le monde lève la main dans le restaurant ? Euh ... Désolé messieurs et mesdames, je voulais demander pour ma table, enfin d'un côté comme ça je sais que la soirée formule c'est bien passé ... Bon combien le menu ?

[ Anna ] - 95 €.

[ Henry ] - Alors ceux  qui ... Sympa ... personne n'écoute ... Ceux qui ont pris un menu doit payer tout simplement 95 € ! Maintenant à toi Sam ... Qu'as tu mangé ?

[ Sam ] - Euh ... Attends, je ne m'en souviens plus ...

[ Henry ] - Ah d'accord, il sait plus ce qu'il a bouffer celui là ! Bon toi c'est clair dans ta tête ? Alors entrée ?

[ Dominique ] - Camambert ...

[ Henry ] - Tu suis toi ca se voit ! j'ai dit ! ENTREE !

Dominique se mit à pleurer.

[ Henry ] - Ah non ne pleure pas ! Je ne t'agressais pas ! JE VEUX SAVOIR CE QUE TU AS BOUFFE !!!!!!!!!! Bon qu'est ce que t'as encore Marina avec ta coiffure ?

[ Marina ] - Rien je me coiffe !

[ Henry ] - Alors ok baisse ta main et la prochaine fois demande à avoir une coiffure qui ne te demande pas de te coiffer toute les deux secondes ! Bon toi c'est clair dans ta petite tête ? Alors qu'est ce que tu as mangé ? Non mais parle plus vite surtout ! Moi ? Non moi je me repose, non mais Marc, tu joues à quoi là ! Tu te foues de moi ! Bref passons, Corrine, tu es prêt toi ? Alors dis moi maintenant ce que tu as mangé !

[ Corrine ] - Foie gras ... Poulet ... Fromage ...

[ Henry ] - ... Tu peux me dire s'il te plaît Anna ce qu'il y a dans le menu s'il te plaît ?

[ Anna ] - Alors il y a, foie gras en entrée puis ensuite poulet et pour finir, en dessert formage ...

[ Henry ] - Ah non là ! Tu t'es bien foutu de ma gueule toi ! Quoi non mais tu veux te moquer de moi plus longtemps ? Tu ne peux pas dire formule comme tout le monde ? Puis qu'est ce qu'il a lui à me regarder ? Je ne le connais même pas comment il s'appelle lui ?

[ Anna ] - C'est le nouveau ... Raoul ...

[ Henry ] - Raoul ? Tiens regarde, c'est pour toi ! Raoul ! Cool ! Tu me fous les boules !

[ Jonnhy ] - Détendez vous Monsieur Faker, je vais vous faire une grimace !

[ Henry ] - Non écoute c'est pas le moment, ok j'aime bien me marrer mais là 'cest pas le moment, tu ne voies pas que je suis en train de bosser ! Bon alors tu vas vite me dire ce que tu as mangé, je commence vraiment à en avoir marre de cette saleté d'histoire !

[ Jonnhy ] - Escargot.

[ Henry ] - Escargot ...

[ Jonnhy ] - Frite, haché avec mayo !

[ Henry ] - Frite, haché avec mayo ...

[ Jonnhy ] - Puis une tarte abricot.

[ Henry ] - Tarte abricot ...

[ ? ] - Tête à toto !

[ Henry ] - Qui viens de dire la tête à toto ? Allez ! Allez-y ! Vraiment ca m'amuse vos jeux de mots !

[ ? ] - Poils aux dos !

[ Henry ] - QUI A DIT poil au dos ?! Fermez là, vous allez voir, vous rigolez mais moi je vais vite m'énerver ...

[ Patricia ] - Poils au nez !

[ Henry ] - Tu as dit poils au nez ! Bon le prochain qui dit un début de mot, de phrase, rien du tout, ca va mal aller pour lui. MOI CA NE M'AMUSE PLUS MAINTENANT !!!!

Tout le monde se mit à rigoler.

[ Grégoire ] - Poils au kiki !

[ Henry ] - Stop, le monsieur poils au kiki, il est pour moi ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA !

[ Mathhieu ] - Il débloque là ?

[ Henry ] - Quoi je débloque ?! C'est à cause de vous aussi ! Bon bref, je vais payer mes 120 €, combien y a t-il ? 1253 € ? Avec mes 120, ca fait 1453 € ! Je pense qu'il y a une boulette ! Bon ! L'amnésique ! Il a pas mangé pour 507 € ! Qu'est ce que tu as mangé ?!

[ Sam ] - Une soupe !

[ Henry ] - Une soupe ?! Pour 507 € ?! Il va nous exploser l restaurant celui-là !

[ Michel ] - On a pas payé le vin ...

[ Henry ] - Le vin ! C'est vrai ! Ca nous aide ! Alors il y a 20 bouteilles ... Dis-donc, il y a des alcooliques ici ! Bref ... Chacun paye 17,64 € et ce sera fait !

[ Monique ] - ...

[ Henry ] - Qui a t-il encore Monique ?

[  Monique ] - Je n'ai pas bu de vin, on ne pourrait pas faire le détail ?

[ Henry ] - Bien sûr, tu veux qu'on le fasse comment ? Au verre ou a la gorgé ?! Ceux qui ont pris du vin lève la main ! Alors 1 ! 2 ! 3 ! Je vais dans les bois ! 4 ! 5 ! ... Marina coiffure ou vin ?

[ Mariana ] - Vin !

[ Henry ] - Ok ! 6 ! 7 ! 8 ! 9 ! Il a du succés le vin ! Tout ceux qui ont pris du vin aura la chance de payé 17,64 chaque bouteilles qu'il a pris et ce sera bon, je fais le décompte et ça fait ... 1700 alors qu'il nous faut 1960 € ! Il nous manque 260 € ! 260 petits euros, ou bien deux fois 130 !

[ Mariana ] - Tu as du faire une grosse connerie mec !

[ Henry ] - Bien sûr que c'est de ma faute ! Mais elle alors ! Toi fais attention car d'ici la fin de la semaine je vais te raser la tête ! En plus toi là Jonnhy j'en ai marre ta grimace qui change d'un côté à l'autre et puis l'autre là qui pleure dés que tu dis " Entrée ", elle est pas bien celle là ! Oh Dominique tu as pas besoin d'un cerveau ca va ? Regarde tu vas voir ! Dominique ?

[ Domnique ] - Oui ?

[ Henry ] - Entrée !

Dominique pleura de nouveau.

[ Henry ] - Ca y est ca recommence ! Non mais je vous le dit ! Que je sois préssés, que vous le soyez ! Je m'en fiche ! Personne ne bouge d'ici, tant que je n'ai pas finis ! GARCON ! OUI C'EST BIEN MOI ! Le  monstre qui vous a fait peur, regardez l'état de la nappe alors mainteant si possible pourriez vous me la changer avec un stylo qui marche et une nappe équipée d'une marge et de petits carreaux pour qui je puisse calculer ! Voilà !!!!!

La soirée allait encore être très longue pour Henry. Dans la maison des jumeaux, Dylan et Lydia était dans la salle de bain.

[ Lydia ] - Désolé Dylan mais je ne peux pas allé me coucher car je ne me suis pas lavé les dents et il faut se les laver toujours !

[ Dylan ] - D'accord mais dépêches toi, ca va faire dix minutes !

[ Lydia ] - Oui mais je ne me suis pas lavé les mains ! Bon, Dylan, je suis fatigué, on peut aller se coucher ?

[ Dylan ] - D'accord ...

Dylan et Lydia se dirigèrent à la chambre à couchée de Lydia.

[ Lydia ] - Tu pourrais me mettre ma petite lumière, j'ai peur d'avoir peur encore ?

[ Dylan ] - Tu n'as pas à avoir peur, c'est faux, tu n'as pas besoin de lumières, il faut grandir ma petite chérie.

Lydia se mit à pleurer ce qui fit arriver Olivier.

[ Olivier ] - Qu'est ce qui se passe encore ... Dylan ... Pourquoi tu l'énerves ...

[ Dylan ] - Comment ça ?!

[ Lydia ] - Bonne nuit Dylan ... Bonne nuit Olivier ...

[ Olivier ] - Tu vois avec moi, il n'y a aucun problèmes !

[ Dylan ] - Je retiendrais Olivier !

Les deux frères retourna dans la chambre, Lydia dans son lit, Camille et Jérémy dans le salon, puis, les jumeaux dans leur chambre, chacun dans leurs lit, Dylan comme tout les autres commença à s'endormir jusqu'au moment où :

[ Lydia ] - Dylan ! Dylan ! Dyyyyyyyyylan !

Dylan essaya alors d'ignorer sa petite soeur et de s'endormir cependant ...

[ Olivier ] - Je crois qu'elle t'appelle ! Alors vas-y !

[ Dylan ] - ...

Dylan alla voir Lydia.

[ Dylan ] - Qu'est ce que tu veux ma petite chérie ?

[ Lydia ] - Dylan ! J'ai vraiment soif ! Très très très soif !

[ Dylan ] - Tu tournes la tête tu auras à boire !

[ Lydia ] - Oups pardon Dylan, je n'avais pas vu ! Bonne nuit Dylan !

[ Dylan ] - Bonne nuit ! Au fait ! Si jamais tu te réveilles cette nuit appelle ton autre frère ! Je pense que ça lui fera très plaisir à Olivier !

Dylan alla se coucher, au bout de dix minutes, Dylan commença à s'endormir mais ...

[ Lydia ] - D ... Olivier ! Olivier !

[ Dylan ] - Ah ! Monsieur est demandé !

[ Olivier ] - Oh ca va on ne va pas y aller à chaque fois non plus !

[ Dylan ] - Comment ça on ! SI tu veux ta part de l'argent, au boulot !

[ Lydia ] - Olivier ! Olivier ! OOOOOOOOOOOlivier !

[ Olivier ] - ...

Olivier alla voir Lydia.

[ Olivier ] - Qui a t-il Lydia ?

[ Lydia ] - Tu peux demandé à Dylan qu'il vienne me faire un calin ?

[ Olivier ] - ...

Olivier revit dans la chambre.

[ Olivier ] - Lydia veut un calin de toi !

[ Camille ] - Ce n'est pas facile à ce que je vois !

[ Jérémy ] - C'est vrai ! Je veux dormir moi ! Je sens que je vais partir !

[ Dylan ] - J'ai fais beaucoup de baby-sitting mais là je n'en peux plus ! A cette l'age, je pense que c'est là où les gamines doit faire leur personnalité mais pour ce qui est d'embetter les autres ...

[ Camille ] - Les gars, il faut expliquer à Lydia et elle comprendra, il suffit d'expliquer.

[ Olivier ] - Alors à ton tour Camille !

Camille alla voir à son tour Lydia.

[ Camille ] - Ecoute moi bien Lydia, il faut dormir maintenant parce que tes deux grands frères sont très fatigués !

[ Lydia ] - Pourquoi ?

[ Camille ] - Parce que ils ont passé beaucoup de temps pour avoir de l'argent !

[ Lydia ] - Pourquoi ?

[ Camille ] - Parce que tes deux frères ont besoin d'argent pour s'acheter des choses ! L'argent est très important !

[ Lydia ] - Pourquoi ?

[ Camille ] - Parce que plus tard ce ne sera pas vraiment très facile d'avoir de l'aregtn est tout augemente !

[ Lydia ] - Pourquoi ?

[ Camille ] - Je n'en sais rien, parce que la terre commence à manquer de moyens surement !

[ Lydia ] - Pourquoi ?

[ Camille ] - Merde ...

Camille retourna à la chambre des jumeux déçu.

[ Olivier ] - Comme je peux le constater en voyant ta tête tu as échoué.

[ Camille ] - Pourquoi ? Euh ... Je veux dire ! Oui !

Dylan commença à rêver d'un baby-sitting facile avec un enfant sage. Dans le rêve de Dylan.

( Dylan ) - Allons ! Allons ! Allons ! Les enfants ! Les enfants ! Au dodo ! Il est six heures !

( Enfant ) - Oui mais Dylan, nous nous sommes brossés les dents et lavés les mains mais nous n'avons guère sommeil.

( Dylan ) - Les enfants vous obéissez immédiatement ou sinon Dylan vous enferme dans le cabinet noir et le gros monstre du placard viendra vous manger !

( Enfant ) - Oh bonne nuit Dylan, pardon et excusez-nous pour notre insolence !

Olivier mit fin au fin du rêve de Dylan.

[ Olivier ] - DYLAN !

[ Dylan ] - Oui ?

[ Olivier ] - Tu penses qu'on doit faire comment pour Lydia ?

[ Dylan ] - Avec beaucoup de patience, mais alors beaucoup ! On y arrivera !

[ Olivier ] - Super ... Oh ! Vous entendez ?

[ Jérémy ] - Il y a une mouche !

[ Olivier ] - Non, pas ça ! C'est silencieux ! Lydia s'est endrormi !

[ Lydia ] - OLIVIER ! DYLAN ! CAMILLE !  JEREMY !

[ Olivier ] - Oh ! Non ! J'en ai marre !

[ Dylan ] - Moi aussi !

[ Camille ] - La soirée risque d'être longue !

[ Jérémy ] - J'ai faim !

[ Camille ] - ... Tu n'aurais rien dû dire !

La soirée était longue pour les adolescents et également pour Henry. Après quelsues heures plus tard, Henry arriva et tout le monde était dans la chambre de Lydia, qui dormait.

06_06

[ Henry ] - Très bon boulot, vous êtes arrivés à la faire dormir !

[ Olivier ] - Oui mais sache que c'était loin d'être facile !

[ Jérémy ] - Qu'est ce qui serait proche ?

[ Camille ] - ...

[ Dylan ] - L'important est qu'il va falloir les reveiller après le mal qu'on se donne pour les endormir ! Sinon on a des réflexes de la maitresse : " C'est à 8h30 ! Méfiez vous de l'échec scolaire ". Enfin heureusement que c'est encore les grandes vacances ! Je sens que nous allons tous dormir et nous reveiller pas avant midi !

[ Henry ] - Tu sais tu exagères Dylan, il arrive que Lydia se reveille toute eule, les dimanches !

[ Olivier ] - On est quel jour aujourd'hui ?

[ Henry ] - Samedi ...

[ Olivier ] - Donc demain on sera ...

[ Olivier, Dylan, Camille, Henry ] - OH NON !

[ Jérémy ] - Je commence à avoir sommeil pas vous ?

[ Olivier ] - Juste un peu !

[ Henry ] - Bon 'cest simple on va faire pareille, pas besoin de vous dire les détails ... HAAAAAA ! LES DETAILS ! OLivier et Dylan au lit ! Camille et Jérémy fichez le camps de chez moi ! Vous allez rentrez chez vous et moi je vais dodo ! Celui qui fait du bruit je le noie dans la piscine !

[ Dylan ] - Ca va papa ?

[ Henry ] - J'ai dit pas un seul bruit !

[ Olivier ] - ...

[ Jérémy ] - Dis-donc il est tendu votre père !

[ Camille ] - Il en fait peur d'ailleurs, vite Jérémy allons nous en de cette maison de fou !

Jérémy et Camille partirent de la maison. Tout le monde s'endorma enfin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tro exellen ce chapitre ^^ men souviendrez comme tt les otre d'ailleur.kiss a vous jvous ador gravvv
Nouvelle ville pour une nouvelle vie
Publicité
Publicité