Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle ville pour une nouvelle vie
5 janvier 2008

Un bon matin, dans la maison de la famille Faker,

Un bon matin, dans la maison de la famille Faker, tout le monde était reveillé pour un bon petit déjeuner.

02_01

[ Henry ] - Bon écoutez les enfants, je compte sur vous, je désire que vous soyez bien sage pendant mon absence. Je reviendrais très tard la soirée car il va me falloir de m'occuper un petit peu de quelques règles pour l'hôtel car comme je suis le patron il va me falloir fixé quelques trucs ! Je compte sur vous pour être le plus sage et je veux que vous cassez le moins de choses si possible à la maison ! Dylan en cas de problèmes les numéros d'urgences se situent sur un post-it sur le frigo et en cas de problèmes appelle moi sur mon portable, d'accord ?

[ Dylan ] - D'accord papa, c'est noté !

[ Olivier ] - Tu n'as rien noté du tout.

[ Dylan ] - Je voullais dire par là dans la tête, enfin tu ne peux pas comprendre !

[ Olivier ] - C'était une insulte ?

[ Dylan ] - Non ...

[ Lydia ] - Papa ! J'ai une idée, pour ton pemier jour de travaille à l'hôtel, je pourrais venir avec toi ? S'il te plaît papa ! S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît ! Je serais bien sage !

[ Olivier ] - Voyons petite soeur, papa sera très occupé surtout la première journée ! Il n'a pa de temps de s'occuper d'une gamine. Papa, tu peux m'amener avec toi à l'hôtel ? S'il te plaît papa ! S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît !

[ Henry ] - Voyons fiston, je suis très occupé surtout la première journée ! Je n'ai pas de temps de m'occuper d'un gamin ! Surtout que toi tu ne m'as pas garantie que tu seras sage.

[ Lydia ] - Bien fait pour toi !

[ Olivier ] - Tais-toi Lydia ! Papa, ce serait sympa de ta part de tous nous amener, pour que tu nous montre ton hôtel, allez, sois pas aussi méchant, s'il te plaît !

[ Lydia ] - S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît !

[ Henry ] - Bon d'accord mais j'aimerais que certaines règles soit tenus ! Je fais votre entière confiance !

[ Olivier ] - D'accord c'est noté, enfin Dylan tu peux me chercher de quoi écrire que je note tout ça ?

[ Dylan ] - Tu ne peux pas retenir ça dans la tête ? Tu dois juste être sage c'est tout !

[ Olivier ] - Ouais !

[ Henry ] - Je refuse que vous rentrez dans mon bureau, vous ne devrez en aucun cas déranger mes employés. Mes employés ne sont pas des compagnons de jeux ! Alors laissez les tranquille, ils travaillent donc laisser les travailler. Vous n'aurez le droit de rien casser et ça vaut pour chacun d'entre vous ! Puis je ne veux pas vous entendre vous plaindre ! Si jamais ces trois taches ne sont pas retenus vous n'aurez plus le droit de revenir dans mon hôtel et vous serez également gravement puni si jamais vous me faîtes du désagrement. N'oubliez pas que nous acceuillons des clients, donc montrez vous au moins présentable, je ne veux pas que les clients croient que nous acceuillons nimporte qui dans mon hôtel. Je compte sur vous !

[ Lydia ] - D'accord !

[ Dyan ] - D'accord !

[ Olivier ] - ...

[ Henry ] - C'est bon Olivier ?

[ Olivier ] - Non ca fait trop de chose ! Dylan, s'il te plaît de quoi écrire !

[ Dylan ] - Ouais tu risques d'en avoir besoin !

[ Lydia ] - Moi je sens que ca va être sympatique de te voir travailer, être le patron de cette hôtel papa !

[ Henry ] - Merci ! Bon, je vais préparer mes affaires puis une fois que je reviens, je veux que vous soyez dans la voiture et bien calme !

[ Olivier ] - Sans problème !

[ Henry ] - Super ! Je reviens !

Henry monta dans sa chambre pour prendre ses affaires.

[ Olivier ] - Je sens que ca va être détente dans cette hôtel ! On ne risque pas de s'ennuyer !

[ Dylan ] - Ca va être sympatique de voir le monde de l'hôtelerie !

[ Olivier ] - Pourquoi ? Je pensais qu'on allait à l'hôtel d'à côté pas dans une autre planète moi ...

[ Dylan ] - Olivier tu as trainé combien de temps avec Jérémy hier ?

[ Olivier ] - Je pense 8 heures.

[ Dylan ] - Ca explique tellement de choses !

Henry revenna et avec Olivier, Dylan ainsi que la petite Lydia, ils montèrent dans la voiture et partirent à l'hôtel : " Le grand Saphir ".

__________________________

* * * - Chapitre 2 - * * *

* * > L'hôtel de papa < * *

_______________

Dans l'hôtel du grand Saphir. Camille vint d'arriver. Elle prépara son comptoire et à l'arrivée de la famille Faker, Henry alla voir Camille.

[ Henry ] - Bonjour Camille, je suis content que tu es accepté, je sens que tu seras très bonne à ton métier.

[ Camille ] - Bien merci monsieur, je vous remercie !

[ Olivier ] - Tu travailles ici Camille ?!

[ Camille ] - Bien sûr !

[ Olivier ] - Beh pourquoi tu ne m'as pas demandé avant ?

[ Lydia ] - La façon dont tu te comportes, tu ne penses pas que papa allait engager un cas comme toi ?!

[ Olivier ] - Tais-toi petite peste !

[ Henry ] - Pourquoi elle devrait se taire ? Elle a dit exactement ce que j'allais te dire pour répondre à ta question !

[ Olivier ] - Bon d'accord pour moi mai pour Dylan ?

[ Henry ] - Le pauvre, tu ne penses pa qu'il en a déja assez de devoir vous garder à la maison vous deux ?

[ Olivier ] - Quoi ?! Ne me dis pas que tu es payé pour nous garder Dylan ?!

[ Dyan ] - Beh ... Si ... Papa m'a fait la proposition alors je n'allais pas refuser.

[ Olivier ] - Pourquoi pas moi ? Je suis le plus vieux des trois.

[ Henry ] - Ah bon ? Je te pensais le frère jumeaux de Lydia.

[ Olivier ] - Ha ! ha ! ha ! ha ! Tu as fait l'école du rire papa ? Bon ... Qu'est cequ'on fait pour la journée ? On s'occupe des rendez-vous ? On surveille l'hôtel ? On répare des choses ? On s'occupe de décorer l'entrée ?

[ Henry ] - Non ! Je vous propose quelque chose de mieux encore ! Suivez-moi !

Les enfants suivirent leur père. Puis Henry montra des sofas luxieux.

[ Olivier ] - Très beau ce canapé et ce fauteuil mais ça ne réponds pas à ma question.

[ Henry ] - Bien sûr que si ! Vous allez attendre assis en attendant que ma journée sois fini, bien sûr, vous avez insistez pour venir me voir alors vous allez observer ce que les employés de l'hôtel font, comme si vous étiez en observation en stage.

[ Olivier ] - Papa, tu n'es pas sérieux ?! On est en vacances !

[ Henry ] - Ecoutez, vous êtes trop jeunes pour que je vous confits une tache !

[ Olivier ] - Tu as bien confié une tache à Camille.

[ Henry ] - Arrête maintenant ! Vous allez rester assis toute la journée et je veux que vous restez assis ! Puis n'oubliez ce de quoi on a parler à la maison avant de venir ici ! Soyez bien sage, je dois m'occuper de beaucoup de chose dans mon bureau, ne bougez pas, restez assis et observez !

[ Olivier ] - Je sens que ca ne va pa être marrant !

[ Henry ] - Tu aurais dû y penser avant d'insister et on avait dit, on ne rale pas !

[ Olivier ] - Désolé ...

Henry rentra dans son bureau pour s'occupe de son travail, quelques minutes après Jérémy entra dans l'hôtel, il alla voir Camille.

02_02

[ Jérémy ] - Tu sais que tu devrais sortir de là, ca ne te vas pas du tout de faire la rebelle, la caisse est accessible seulement aux employés il me semble ...

[ Camille ] - Je travaille ici maintenant !

[ Jérémy ] - Ah ... Profites-en alors pour me passer un parfum, je suis venu voir mon papy et il m'a demandé un parfum.

[ Camille ] - Ton papy ? Dans quelle chambre il se trouve ?

[  Jérémy ] - Dans la chambre jungle.

[ Camille ] - Ah oui, celui qui se prend pour Tarzan ?

[ Jérémy ] - Il ne se prend pas pour Tarzan ... Bon vite donne moi le parfum, c'est pour le singe Chita.

[ Camille ] - Chita ?

[ Jérémy ] - Ouais mais bon, il a cassé avec Jane alors il m'a demandé de venir pour la remplacer. Il pense toujours à moi mon papy !

[ Camille ] D'accord ... Je vois, écoute, voilà ton parfum.

[ Jérémy ] - Merci beaucoup au revoir !

[ Camille ] - Au revoir ...

Jérémy avanca et remarqua les jumeaux ainsi que Lydia.

[ Jérémy ] - Salut les gars ! Vous savez qu'il y a des chambres en haut ? Si vous voulez demandez au concierge, il vous trouvera cetainement une chambre ! A moins qu'il n'y en a plus et que vous devez dormir là ...

[ Olivier ] - Ne dis pas nimporte quoi, on a demandé à notre père si on pouvait venir mais je pense que ça a été l'idée la plus stupide que j'ai jamais eu de toute ma vie !

[ Lydia ] - Il faut dire que ce n'est pas la pire, c'est même loin d'être la pire des idées que tu es eu !

[ Dylan ] - Ouais, pour nous c'est sympa ça.

[ Olivier ] - Sinon Jérémy, tu ne peux pas rester avec nous, comme ça je m'ennuyerais moins.

[ Jérémy ] - Ecoute je vais voir mon grand père, je m'occupe de son singe Chita et je reviens !

[ Olivier ] - D'accord ! Ne sois pas long, s'il te plaît !

[ Jérémy ] - Ne t'en fais pas dans quelques minutes je serais là !

[ Olivier ] - Super !

Jérémy était parti monter pour aller s'occuper de son grand père.

[ Olivier ] - Au fait, je rêve où il a dit son singe Chita ?

[ Lydia ] - Non, tu n'as pas rêvé !

[ Dylan ] - En attendant, tu devrais voir le concierge, il s'occupe très bien des rendez-vous !

[ Olivier ] - Je pense que je n'ai pas que ça à faire.

Dylan observait chaque activité de l'hôtel, Lydia regardait chaque recoins des lieux et Olivier regarda chaques minutes quel heure il était. Pour Olivier, chaque seconde semblait de longues heures, il pensait que même en cours il ne passait pas autant de temps à attendre. Il était désormais midi et demi, plus de trois heures que les enfants attendaient assis. Henry était toujours sur ses occupations, Camille s'occupait toujours de son rayon et Jérémy n'était toujours pas revenu. Au bout d'un moment, le ventre de Olivier se mit à gargouiller.

02_03

[ Dylan ] - Euh ... C'était quoi ça ?

[ Olivier ] - Mon ventre ! Je commence à avoir très faim !

[ Lydia ] - Tu es sûr que c'est ton ventre, je pensais qu'il commençais à y avoir de l'orage !

Le ventre de Olivier se remit à Gargouiller.

[ Olivier ] - Voilà ! Tu l'as vexé ! En plus il veut à manger le pauvre. Comment ? Une pizza ? Ne t'en fais pas ! Dés qu'on sera sorti de cette endroit tu auras ta pizza !

[ Lydia ] - Je pense que tu es tombé bien bas pour parler à ton ventre Olivier !

[ Olivier ] - Mais taits-toi !

[ Concierge ] - Taisez vous les enfants, je pense que vous faîtes assez de bruit comme ça ! Puis qui c'est qui fait tout ce bruit ?

[ Olivier ] - C'est moi mais je suis désolé j'ai tellement faim !

[ Concierge ] - Désolé je n'y peux rien, votre père travaille et j'aimerais aussi travailler donc faîtes moins de bruit !

Les gargouillements se font de plus en plus fort.

[ Olivier ] - Bon, je crois qu'on t'a assez entendu ! Il en met du temps Jérémy ! Qu'est ce qu'il fait ?!

[ Dylan ] - Il doit être encore dans la chambre de son grand père ...

[ Olivier ] - Bon j'en ai assez de rester là à entendre les plaintes de mon ventre ! Je ne vais pas rester là assis à entendre que les secondes passe, surtout si papa doit finir à 18h00 !

[ Dylan ] - Il peut finir plus tard mais Olivier attends ! Tu as insister pour venir, papa a accepté, tu ne penses pas être assez égoïste ? Papa n'était pas censé nous prendre avec nous, mais il a accepté ! Toi, qu'est ce que tu fais, tu le désobéit ! Tu n'as pas honte ?

[ Olivier ] - Maintenant que tu le dis ... Un peu

[ Dylan ] - Vraiment ?

[ Olivier ] - Ouais je commence à avoir honte de mon ventre ! Il ne fait que gargouiller et les gens risque de se moquer de moi. Je vais aller chercher Jérémy et je vais m'amuser !

[ Dylan ] - ...

Olivier monta rejoindre l'ascenseur pour voir Jérémy.

[ Dylan ] - Je ne vais pas le laisser encore faire une bêtise !

[ Lydia ] - Tu n'y arriveras pas, déja que papa n'y arrive pas !

[ Dylan ] - Je sais mais il faut y arriver, je ne veux pas voir mon frère encore puni une nouvelle fois, c'est sûr que ce n'est pas la première fois, ce sera encore moins la dernière, mais papa me fait confiance, je dois m'occuper de mon frère c'est ma tache !

[ Lydia ] - Alors bonne chance !

Dylan monta rejoindre lui aussi l'asenceur laissant Lydia toute seule.

[ Lydia ] - Je ne vais pas rester ici toute seule, je vais aller voir si je peux m'amuser !

Lydia alla à son tour s'amuser. Quelques minutes plus tard, Henry sortit de son bureau.

[ Henry ] - Je suis désolé les enfants de ce long retard, il y a tellement de boulot à faire dans cet hôtel ! Enfin bref pour me pardonner on va manger une bonne glace ! Beh ... Ils sont passés où ?

Il regarda dans tout les coins et vit Camille en train de ranger les magasines, il alla la voir.

02_04

[ Henry ] - Dis Camille ! Tu sais où sont mes enfants ?

[ Camille ] - Vos enfants ? Non ? Monsieur, sans votre respect, j'ai pas mal de boulot et observer vos enfants à ne rien faire sur le sofa, ce n'est pa vraiment la meilleure chose à faire, enfin je pense ... Si vous m'aviez confier cette tache, je l'aurais fais, c'est sûr !

[ Henry ] - J'aurais dû te payer ! Je leur ai dit d'attendre sagement et voilà qu'ils partent !

[ Camille ] - Je suis désolé de vous dire ça monsieur, si je peux me permettre, ils vous ont promis qu'ils seront sage, mais rester assis sans rien faire, ce n'est surement pas ce qu'ils ont prévus, c'est donc normal qui sont partis, étant également une adolescente, je peux vous dire que ce n'est pas vraiment drôle de rester assis sans rien faire, ne leur en voulait pas et comprennez les !

[ Henry ] - Tu as raison, je suis trop sévère ! Nous devons les retrouver !

[ Camille ] - Je vais vous aider ! Je pense que votre fille est sorti, alors je vais voir à l'extérieur ... Il me semble que vos garçons sont monté.

[ Henry ] - D'accord merci Camille !

[ Camille ] - Il n'y a pas de quoi ! Tout le plaisir ést pour moi ...

Camille et Henry se mirent à la recherche des enfants, Camille retrouve très vite Lydia en train de jouer avec la fontaine, pendant ce temps à l'étage supérieure.

[ Olivier ] - Pourquoi tu as mis autant de temps pour venir ?

[ Jérémy ] - Je pense que certaines choses doivent rester secret.

[ Olivier ] - Ouais si tu le dis, l'important c'est que maintenant on va s'amuser, alors qu'est ce que tu prévois ?

[ Jérémy ] - On ... on lance des bananes dans l'ascenseur !

[ Olivier ] - Non, et si on embêttez chaque employés de l'hôtel un par un ?!

[ Jérémy ] - Je préfère jouer avec des bananes !

[ Olivier ] - Tu sais que quand tu t'y mets tu es lourd ! Tu n'auras qu'à lancer des bananes sur les employés !

[ Jérémy ] - D'accord alors je suis partant !

[ Olivier ] - Alors on y va !

Dylan bloqua le passage et empêcha les garçons de passer.

[ Dylan ] - Olivier, tu n'oserais pas faire ça, tu aimerais qu'on t'embette pendant que tu travailles ?

[ Olivier ] - Il faudrait déja que je travaille pour ça !

[ Dylan ] - Tu ne vois pas comment tu es égoïste ?!

[ Olivier ] - Si tu veux ... Jérémy, si tu as beaucoup de banane, tu pourrais m'en donner, sinon on risque d'entendre des coups de tonnerre encore.

[ Jérémy ] - D'accord ...

Olivier et Jérémy rentra dans l'ascenseur, puis Dylan fonça pour y rentrer aussi et appuya sur chaque boutons de l'ascenseur en appuyant sur le hall en dernier.

[ Olivier ] - Quoi ?! Oh non ! Ca t'amuse ça Dyl' ? On va encore attendre sauf qu'on sera debout cette fois-ci !

[ Dylan ] - Comme ça tu n'embetteras pas les employés de l'hôtel !

L'asenceur s'arrêta à tous les étages. Au bout de 10 minutes, dans le Hall.

[ Henry ] - Qu'est ce que fais l'ascenceur ? Bon Michel, réparez cet ascenseur !

Pendant ce temps, dans l'ascenseur qui se trouvait maintenant au 4ème étage et qui allait enfin desendre.

[ Une dame ] - Bonjour les enfants.

[ Olivier ] - Bonjour.

[ Une dame ] - Vous descendez ?

[ Olivier ] - Oh oui !

| Une dame ] - D'accord ... Moi je vai à l'hopital pour les bébés. Cest comme vous sauf qu'ils n'ont pas de cheveux.

[ Olivier ] - Bien sûr ...

[ Jérémy ] - Ils n'ont pas de cheveux ? Dis donc pour des bébés ils ne sont pas grand pour être déja comme nous ? Enfin c'est surement la nouvelle génération de bébés.

[ Une dame ] - Euh oui ...

[ Dylan ] - Donc vous attendez un bébé ?

[ Une dame ] - Oui

[ Olivier ] - Vous êtes enceinte ? Je pensais que vous aviez abusé sur le chocolat.

[ Une dame ] - ...

[ Dylan ] - Olivier ! Excusez mon frère. Il est désolé.

[ Olivier ] - Non, je suis pas désolé !

[ Une dame ] - ...

[ Dylan ] - ...

L'ascenseur finit par enfin arriver au hall.

[ Dylan ] - Tu n'as pas honte Olivier !

[ Olivier ] - Si tu n'avais pas jouer avec les boutons, j'aurais fait cette remarque aux employés et non à cette dame, c'est de ta faute !

Olivier s'empressa d'aller voir deux employés avec Jérémy pour les embêttez.

02_05

[ Portier 1 ] - Tu as vu ces deux là, ils sont drôles...

[ Olivier ] - Ouais si tu veux, tu veux me voir c'est ça ... Pourquoi vous restez figé, c'est moi que vous attendiez ? Il ne fallait pas nous attendre ! Enfin ça nous touche vous êtes si sexy !

[ Portier 2 ] - Nimporte quoi ...

[ Jérémy ] - Salut grand fou, ça te dit un déjeuner dans un hôtel quatres étoiles ? Toi et moi avec pleins de langoureux baisers !

[ Olivier ] - Jérémy ? Tu me fais peur là ...

[ Dylan ] - Bon vous deux vous venez avec moi ! Immédiatement !

Dylan prenna par le col Jérémy et Olivier et les prenna avec lui. Henry, Olivier, Dylan, Camille, Jérémy et Lydia était tous à l'acceuil.

[ Henry ] - Ecoute fiston, je suis extrêment déçu ! Je voulaisbien te pardonner parce que tu voulais te détendre et aussi parce que tu avais faim mais embêttez mes employés, je ne le supporte pas ! Jérémy, je suis désolé mais je vais devoir en parler avec tes parents pour ton attitude qui m'a déçu, même venant de toi !

[ Camille ] - Vous étiez vraiment en train d'embêttez chaque employés ?

[ Olivier ] - Oui.

[ Camille ] - Vous comptiez aussi m'embettez ?

[ Henry ] - Camille ...

[ Camille ] - Je suis désolé, je vais vous laissez entre famille dans ce cas. Viens Jérémy.

Camille et Jérémy s'en allèrent.

02_06

[ Henry ] - Ecoute, Olivier, je comprends que tu t'es ennuyé, je sais que personne n'est voyant et que vous ne pouvez pas lire l'avenir, j'accepte bien que tu te détentes pour te distraire un petit peu, c'est normal de profiter de sa vie, étant jeune il faut en profiter mais à l'avenir évite de déranger les autres tous ça parce que tu t'ennuies, tu ne seras pas puni fiston mais retiens bien ce que je te dis à l'avenir.

[ Lydia ] - Quoi ?! Il ne sera pas puni ?! Pourtant tu as vu ce qu'il a fait ?! Tu devrais le punir de télévision ! Dylan s'est donné du mal pour faire comprendre à Olivier que ce qu'il fesait était mal !

[ Henry ] - Vraiment Dylan ?

[ Dylan ] - Oui mais ce n'est pas grave.

[ Olivier ] - Euh ... Dylan, tu avais raison, tu essayais de m'aider et je n'ai rien voulu écouter, je suis vraiment désolé de t'avoir déranger et puis également tout le reste.

[ Dylan ] - Tu sais tout le monde fesait des erreurs, ce n'est pas grave, ce serait plutôt à moi de te dire pardon pour t'avoir crier dessus.

[ Olivier ] - Pourquoi devrais-tu te pardonner si tu n'as rien fait. Tu voulais juste me faire comprendre que ce que je fesait était mal, je n'ai rien voulu écouter, tout est de ma faute et ce serait à moi de te dire pardon.

[ Henry ] - Ecoute Dylan, je voulais quand même te remercier d'avoir essayer, je pense que tu pourras garder ton frère et ta soeur à l'avenir, je peux te faire confiance.

[ Olivier ] - Ah parce que ce n'était pas une blague l'histoire de Dylan qui garde son grand frère ?

[ Henry ] - D'accord, tu as appris plus de chose, mais tu es quand même réduit à être au même age que ta petite soeur, je pourrais même croire que tu serais plus le jumeau de Lydia que celui de Dylan.

[ Lydia ] - C'est insultant pour moi !

[ Olivier ] - Pour toi ? Ca l'est plus pour moi oui ! Je refuse d'être ton jumeau !

[ Lydia ] - Moi encore moins parce que c'est la honte d'être la jumelle d'un garçon qui parle à son estomac

[ Henry ] - Bon stop vous deux on va aller manger une bonne pizza !

[ Olivier ] - Yes exactement ce qu'il voulait ! Qui c'est qui est gater ? Oh oui ch'est mon petit estomac ! Oh oui !

[ Henry ] - Bon on va vite y aller, je vais juste demander à Michel si il a trouvé pourquoi l'ascenseur a mis autant de temps pour descendre.

[ Dylan ] - Oh, on ne va pas faire attendre cette pizza ! Allons-y et profitons de cette bonne pizza qu'on va manger !

[ Henry ] - Tu as raison, je vous ai fait assez attendre, on verra ça demain.

[ Dylan ] - Bien sûr, ne pressons pas, cette histoire peut attendre tu sais !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut dylan et olivier votre fic est super bien même si je ne vous conner pas trop (dommage lol!) vous etes super simpa et super gentils continuer c'est trop cool jvous adores les mecs kiss!!
C
Hihihi il est trop marrant ce deuxieme chapitre !! J'ai hate de lire la suite !!<br /> Bisouuuus
Nouvelle ville pour une nouvelle vie
Publicité
Publicité